FORCE-WEB

Le nouveau référenceur de jeux

× Inscrivez-vous sur Force-Web pour laissez des commentaires sur vos jeux préférés
Je m'inscris sur Force-Web

Everciv


Informations sur le jeu

Lien du jeu http://www.punkfu.ca/everciv/index.php
Type de jeu Gestion
Visites 422
Notes
Coup de coeur 0
Description courte du jeu Everciv

EverCiv est un jeu de stratégie par navigateur vraiment gratuit (sans pay-to-win ni pub) qui vous permet de créer votre propre civilisation du lointain paléolithique jusqu’aux âges du futur..


Partagez le jeu
Description longue du jeu Everciv

EverCiv, est un jeu ambitieux, riche mais accessible, fait par pure passion par des fans des jeux Civilisations et Paradoxe pour en faire un jeu unique, détaillé, hautement réaliste, avec une liberté quasi totale et propice à plusieurs possibilités stratégiques une fois les mécanismes bien assimilés.

Le jeu est en quelque sorte créé par la communauté elle-même.

Construit des bâtiments, découvre le monde, recherche des sciences, développe des marchandises fabuleuses, colonise le monde, collecte des rumeurs, choisi ta religion et ton régime politique, fait du commerce, livre de terribles guerres, complote, créé de puissantes alliances, gère tes personnages illustres et devient la plus prestigieuse des civilisations que le monde est connu. Voilà EverCiv : un monde ouvert, réaliste et cruel ou seul la ruse, l’honneur, la force ou la chance ont leur place.

Mais soit près car dans EverCiv, tu commences vraiment en bas de l’échelle : au début de l’histoire de l’humanité (-70 000). Ton peuple n’est composé que d’une poignée d’humains nomades effrayés par la nuit et les bêtes : une horde sauvage.
Tu devras donc migrer de par le monde pour trouver le feu, un bon terrain de chasse, et tout faire pour éviter les prédateurs sauvages, le froid et les nations plus avancées que toi et/ou plus agressives.
Et n’oublie pas que dans EverCiv une mauvaise gestion est extrêmement punitive et peut causer famine, secte religieuse, épidémie, malheur, rébellions, et guerre civile.